Compatibilités Parent Gémeaux - Enfant Verseau
Parent Gémeaux - Enfant Verseau
● La coexistence des générations est heureuse lorsqu'elle concerne le Gémeaux et le Verseau. Les possibilités d'entente sont nombreuses, et les causes de friction réduites au minimum. Le foyer familial est un havre de paix et de joie pour ces natifs.
● Si l'enfant est un Verseau, il sera ordinairement choyé et admiré par son papa (ou sa maman) Gémeaux. Cela est particulièrement vrai lorsque le Verseau est un garçon et la maman un Gémeaux ; on voit se profiler ici l'influence des traditions patriarcales. N'est-il pas courant de voir des parents s'extasier sur leurs enfants quand ceux-ci font preuve d'ingéniosité ? Un petit Verseau est toujours considéré en famille comme surdoué. Le danger pour lui sera d'être trop gâté, trop admiré, et d'être amené à croire qu'il suffit dans la vie d'avoir du talent. Un papa Gémeaux avisé saura apprécier les qualités innées de son enfant Verseau tout en l'encourageant à en acquérir d'autres, surtout celles qui concernent le coeur.
Citations
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
L'home naît bon ; ses dispositions changent sous l'influence de causes extérieures (proverbe chinois).
L'intempérance a tué plus d'hommes que la faim (proverbe grec).