Affinités homosexuelles entre signes
Lion / Bélier
Lion / Bélier
● Nous assistons ici à la rencontre de deux natures énergiques, passionnées, enthousiastes. Il y aura beaucoup plus de chances de compréhension mutuelle que de risques de mésentente. Le Bélier a de l'admiration pour le Lion, et celui-ci peut faire preuve de beaucoup de bon sens et guider le couple sur le chemin de la bonne entente.
● Extrêmement fougueux et réalistes tous les deux, ils pourraient commettre l'erreur de s'aimer de façon prosaïque. Ce serait une erreur fatale puisque l'amour, comme le hibou, craint la lumière. Bussy-Rabutin donnait un bon conseil à ce sujet :
Aimez, mais d'un amour couvert
Qui ne soit jamais sans mystère.
Ce n'est pas l'amour qui vous perd,
C'est la manière de le faire.
● L'union Bélier/Lion a plus d'une chance de connaître le bonheur. Les amoureux auront de multiples activités ensemble, l'un étant à la hauteur de l'autre. L'ennui ne viendra pas les visiter. Ils seront aussi à l'abri de la rivalité - ce redoutable fléau de l'amour - même s'ils font le même métier, car leur complicité sera totale. Le Bélier sera fier de son partenaire le Lion qui est intelligent. Il saura le seconder, le soutenir dans les moments difficiles, et lui donner de précieux conseils qu'aucun autre homme ne saurait lui donner.
Citations
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
On peut difficilement se faire un ami en un an, on peut aisément le perdre en une heure (proverbe chinois).
Mille larmes ne paient pas une dette (proverbe turc).