Femme Capricorne / Homme Capricorne
Femme Capricorne Homme Capricorne
● La femme Capricorne -- La femme Capricorne montre toujours une certaine réserve vis-à-vis de la sexualité, ce qui peut se traduire par de la timidité. Cette tendance peut être d'autant plus marquée que la native a reçu une éducation sexuelle inadéquate ou erronée. Même à notre époque de franchise sexuelle, elle a très probablement des inhibitions et aussi des doutes sur elle-même. Mais malgré les apparences, elle est foncièrement dotée d'un puissant tempérament sexuel. Cela peut la mettre dans une position inconfortable, prise qu'elle est entre une certaine gêne vis-à-vis de la sexualité et des besoins exigeants. Cela peut carrément lui faire éprouver de la culpabilité, ou avoir tendance à considérer la sexualité comme quelque chose de dégradant.
● En tout cas, la femme Capricorne est généralement lente à s'adapter à l'activité sexuelle, et plus encore à y prendre goût. Il lui faut une certaine période d'apprentissage et de complicité avec un partenaire avant de pouvoir donner libre cours à sa libido. Toute brusquerie, toute brutalité, tout manque de tact et de bienveillance peuvent provoquer chez elle un réflexe de refus et même la frigidité.
● L'homme Capricorne -- Dans le domaine sexuel comme dans bien d'autres, l'homme Capricorne a des airs réservés et timides. Il est plutôt maladroit et manque de confiance en lui. Pourtant, il est doté d'une puissante libido, qui ne demande qu'à s'exprimer dans toute sa vigueur. D'où un certain sentiment de culpabilité qu'il éprouve souvent et qu'il a du mal à maîtriser. Cela dit, une fois que l'homme Capricorne aura vaincu ses réticences, rien ne l'arrêtera. Avec une partenaire attentionnée et compréhensive, il passera rapidement de l'inactivité d'une momie emmaillotée au déchaînement du loup-garou un soir de pleine lune !
● L'homme Capricorne aime faire l'amour sans piper mot. Mais son regard brûlant, ses baisers enflammés et ses caresses fiévreuses remplacent bien des compliments et encouragements. Durant chaque rencontre, l'homme Capricorne ne déteste pas les plages de repos où, étroitement enlacés, les partenaires se laissent aller à une douce torpeur. Puis soudain, sans crier gare, il se réveille et fait preuve d'un regain d'énergie époustouflant et d'une virilité sans retenue.
Citations
L'amour est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée (Voltaire).
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur (proverbe chinois).
Qui donne promptement donne doublement (proverbe espagnol).