logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Sagittaire / Homme Sagittaire

Femme Sagittaire Image animée d'un coeur qui bat Homme Sagittaire

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Voilà une relation en miroir qui peut donner le pire comme le meilleur, car chacun des partenaires connaît déjà l'autre au travers de lui-même. Sans doute l'homme et la femme Sagittaire ne rencontreront-ils pas dans leur couple ces qualités complémentaires qui sont souvent le gage de l'équilibre et de la réussite, mais ils possèdent en commun suffisamment de points forts et fondamentaux pour pouvoir créer ensemble une union profonde et durable.

● Les partenaires de cette combinaison ont bien des motifs de s'entendre, surtout parce qu'ils sont de bonne volonté et assez tournées vers le monde extérieur. Ils sont tous deux ouverts au dialogue, et c'est là un élément essentiel qui les sauvera et les fera prospérer. Cependant, leurs défauts, qui les agacent en eux-mêmes, les agaceront vite chez l'autre. Tous deux veulent être protecteurs, et ni l'un ni l'autre ne veut être protégé !

● Des tensions seront susceptibles de se manifester lorsqu'il s'agira de prendre des décisions importantes, car les partenaires sont tous deux autoritaires et dominateurs, et de ce fait incapables de se soumettre. Cependant, on peut espérer que, généreux et intelligents comme ils sont, ils se montreront capables d'oublier un peu leur orgueil et leur fierté et d'accepter les concessions réciproques qui permettent au couple de s'épanouir et d'évoluer harmonieusement.

● Ils ont tous les deux la bougeotte, une fringale d'aventures et de voyages. Ce sont des mordus de la vie. Et c'est cela qui leur permettra d'aller toujours de l'avant sans jamais se scléroser, poussés par un optimisme et une gaieté capables de les faire triompher de tous les obstacles.


Citations

Perte d' argent , perte légère; perte d'honneur, grosse perte; perte de courage, perte irréparable (Goethe).
L'étalon ne sent pas les coups de pied de la jument (proverbe basque).
Un prince intelligent ne hait pas un langage sincère (proverbe chinois).
Les plumes décorent le paon, et l'instruction l'homme (proverbe russe).