logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Verseau / Homme Verseau

Femme Verseau Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Amitié, mille fois oui ; mais amour, mille fois non. Ces sujets sont tellement épris d'indépendance que l'idée même du mariage traditionnel les ferait frissonner d'horreur. En fait, les parties ne peuvent s'épouser que si elles décident de vivre comme si elles n'étaient pas mariées, ni l'une ni l'autre ne supportant la vie conjugale conventionnelle et ses contraintes. Même la femme Verseau ne tient pas au vieux rêve féminin de sécurité.

● L'union libre convient donc à merveille à ces partenaires. Et cette union est basée principalement sur l'amitié et marquée par une solidarité qui tient contre vents et marées. Si le couple a des enfants, alors des ennuis commencent, ou alors les partenaires doivent consentir d'énormes sacrifices. En général, tous deux ne sont pas de très bons parents.

● Tout d'abord, l'homme et la femme Verseau se connaissent facilement et s'attirent l'un l'autre, car ils se sentent en harmonie sur la plupart des questions intellectuelles ainsi que sur les grands problèmes de spiritualité. Tous deux étant généreux et sociables, le couple ne vivra pas en circuit fermé, sera au contraire largement ouvert vers l'extérieur. Ni possessifs, ni jaloux, et ayant un grand sens de l'humour, ils s'accorderont respectivement une grande liberté à l'extérieur du couple.

● Tous deux sont très dépensiers, et certaines fins de mois risquent d'être très délicates. Il est bien rare malgré tout que les difficultés financières puissent déséquilibrer un couple de Verseau. Ils ne recherchent systématiquement ni le confort, ni l'accumulation de biens matériels, mais aspirent à des buts plus élevés vers lesquels ils sauront ensemble se diriger.


Citations

Les affaires humaines ont leurs marées qui, saisies au moment du flux, conduisent à la fortune; l'occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuit au milieu des bas-fonds et des misères (Shakespeare).
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
Oter un morceau de chair pour guérir une plaie est un remède pire que le mal (proverbe chinois).
Le singe n'a jamais autant l'air d'un animal que lorsqu'on l'affuble de vêtements d'homme (proverbe indien).