logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Capricorne / Homme Verseau

Femme Capricorne Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Il n'est pas rare que la rencontre de ces deux personnalités donne une combinaison positive, puisque leurs caractéristiques divergentes peuvent s'avérer complémentaires. Rien n'est perdu d'avance, mais chacun des partenaires devra faire preuve de tolérance et d'indulgence vis-à-vis de l'autre. En effet, la femme Capricorne souffrira de l'incapacité de son compagnon à s'engager et à assumer ses responsabilités, tandis que l'homme Verseau sera vite déprimé d'avoir à vivre avec une personne trop rigoriste et trop moraliste à ses yeux.

● En fait, ce duo est essentiellement fait pour l'amitié. Les partenaires sont merveilleusement complémentaires en amitié, et ces amitiés-là résistent à l'épreuve du temps. Mais en amour, tout a tendance à aller de travers. Ils auraient donc intérêt à opter pour l'union libre et ne pas s'aventurer dans le mariage traditionnel, dont les contraintes seraient jugées trop pesantes pour eux.

● L'homme Verseau est un courant d'air, perpétuellement en mouvement, et ne sait pas se fixer sur quoi que ce soit. Le réalisme, l'organisation, la structure lui déplaisent ; il ne vit que d'imprévu et d'improvisation. La femme Capricorne, même séduite par le charme léger et brillant de l'autre, devra donc tenter de l'arrêter et de le retenir. Y arrivera-t-elle ?

● Elle est sérieuse, loyale et fidèle, alors que son compagnon a tendance à papillonner à droite et à gauche, attitude qu'elle ne supporte pas. Elle devra accepter de lui laisser le minimum de liberté dont il a besoin pour s'épanouir, et lui prouver qu'auprès d'elle il trouvera toujours la sécurité et la stabilité, car même un homme Verseau ne peut passer sa vie à vagabonder.


Citations

Tu es poussière et tu retourneras en poussière (Genèse).
Pour plaire, oublie-toi toi-même (Ovide).
Quand les bandits sont dans la maison, il faut avoir le courage de les y enfermer (proverbe chinois).
La maladie du corps est la guérison de l'âme (proverbe basque).