logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Scorpion / Homme Capricorne

Femme Scorpion Image animée d'un coeur qui bat Homme Capricorne

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Cette combinaison fournit le terrain pour un rapport difficile mais riche et profond. Difficile, parce que l'homme Capricorne sait bien en quel point sensible et secret sa compagne est vulnérable, tandis que la femme Scorpion peut atteindre l'autre, sans même en avoir conscience. Ils peuvent donc se faire mutuellement beaucoup de mal. Ils ont tous deux l'esprit possessif ; s'ils cherchent trop à se retenir l'un l'autre, ils risquent de se heurter un jour ou l'autre.

● Mais s'ils font preuve d'intelligence, ces deux sont susceptibles de faire l'un par l'autre de grands progrès. Ils se sentent en sécurité l'un auprès de l'autre. La native du Scorpion devine, sous l'aspect de froideur et de sévérité de son compagnon Capricorne, une nature affectueuse et un coeur généreux. Celui-ci se détendra petit à petit au contact de sa compagne.

● La femme Scorpion n'aura aucun motif sérieux de se montrer jalouse, car son compagnon est par nature loyal et fidèle et profondément attaché à son foyer qu'il ne saurait déserter longtemps. En revanche, elle-même tient plus à mener une vie indépendante ; elle a besoin de liberté et déteste être obligée de rendre des comptes sur son emploi du temps. Pour éviter toute situation conflictuelle à ce sujet, elle devra rassurer l'autre pour calmer sa jalousie, et lui devra se montrer plus souple et plus tolérant.

● Ces partenaires inclinent tous deux à dissimuler leur véritable personnalité. Mais dès que leurs relations deviendront plus confiantes, il sera temps pour eux de se lier l'un à l'autre sans aucune réserve et de se confier véritablement le fond de leur coeur.


Citations

Qui demande timidement enseigne à refuser (Sénèque).
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Entrer dans la mort affranchit de la peur (proverbe chinois).
Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une (proverbe néerlandais).