logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Poissons / Homme Bélier

Femme Poissons Image animée d'un coeur qui bat Homme Bélier

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Dans cette union, la compréhension mutuelle sera assez difficile à réaliser, car l'homme Bélier sera totalement étranger à l'univers "aquatique" de sa compagne Poissons. Cependant, si l'homme fait un réel effort d'oublier son égoïsme exacerbé, les partenaires pourront parvenir ensemble à une entente sincère et durable où les sentiments ne faibliront même pas avec le temps.

● Il existe de nombreux éléments positifs en faveur de ces partenaires. La femme est douce, sensible, romantique, très féminine, pleine de charme, et elle subjugue sans peine son bouillonnant compagnon. Le danger, c'est que l'élément Eau du sujet Poissons arrive à primer l'élément Feu du sujet Bélier, ce qui aurait pour conséquence de faire de cet homme une poule mouillée.

● Le natif aidera le plus souvent sa compagne à surmonter sa timidité et à affirmer sa personnalité. Et c'est exactement ce que la femme Poissons recherche auprès de son fort et courageux partenaire - un homme qui lui donne sans réserve amour, aide et protection tout en lui permettant d'affronter à ses côtés la réalité.

● Mais quoi que cet homme fasse, sa compagne lui échappera souvent pour se retirer dans son propre monde de rêves d'où il est exclu. Cela peut à la longue anéantir la passion originelle qu'il avait pour elle. Mais cela peut aussi jouer en faveur de ce couple si l'attachement de l'un pour l'autre est suffisamment fort pour leur permettre de s'accepter mutuellement tels qu'ils sont.


Citations

La religion est le soupir de la créature accablée, le cœur d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple (K. Marx).
L'amour avidement croit tout ce qu'il souhaite (Racine).
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie (proverbe chinois).
Qui domine sa langue sauve sa tête (proverbe turc).