Les étapes de votre vie suivant votre signe Singe
Les étapes de votre vie
Votre signe : Singe
● La vie du Singe est généralement riche en péripéties. Ce qui le sauve, c'est le fait que la nature lui a donné un pouvoir de détachement suffisant lui permettant de ne pas sombrer dans l'amertume et le découragement.
● A moins qu'un événement particulièrement atroce ne survienne pour le terrasser, le Singe peut s'attendre à une enfance heureuse. Le petit Singe est choyé et admiré par tous, car il est intelligent, gai, plein d'idées ingénieuses sans être intolérablement espiègle. Il aime les études et sait poser des questions pertinentes susceptibles de mettre en boîte les adultes non avertis. Sa mémoire se développe très tôt : tout ce qui est dit ou fait autour du petit Singe, il s'en souviendra toute sa vie.
● Sa jeunesse et son âge adulte se déroulent en dents de scie, avec de multiples hauts et bas qui se succèdent sans fin. C'est surtout son orgueil qui lui cause des déboires, qu'avec un peu plus de modestie il aurait pu éviter assez facilement. Se croyant toujours plus malin que la plupart des mortels, il peut être amené à sous-estimer la valeur ou la perfidie de ses adversaires. Comme disait La Rochefoucauld, "le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres". La croyance du Singe en ses talents dépasse parfois les limites raisonnables, ce qui le conduit à s'embrouiller dans ses propres jeux. Il s'en tirera, certes, mais à quel prix ! Et comme il manque de patience et ne sait pas attendre le moment favorable pour agir, beaucoup de ses vastes projets avortent malgré leur vraie chance de réussite. Sa vie affective n'est pas de tout repos non plus.
● Comme le vin, le Singe se bonifie en vieillissant, ayant appris à être plus modeste, plus circonspect, à apprécier les bienfaits de la stabilité matérielle et sentimentale. A mesure qu'il aura moins de confiance en ses talents, il attachera plus d'importance à la tolérance, à la compréhension, à l'amitié, à l'amour conventionnel et bourgeois. Une union tardive lui irait comme un gant et lui procurerait le bonheur tranquille qu'il n'a pas connu.
Citations
Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies (La Rochefoucauld).
Un cadavre peut empester à un li à la ronde ; certains vivants jusqu'à mille lis (proverbe chinois).
Vous pouvez conduire un cheval à l'abreuvoir mais vous ne pouvez l'obliger à boire (proverbe anglais).