Portrait du signe Chien au masculin
Le Chien au masculin
● Comme son équivalente du signe, l'homme Chien est généralement racé: tout son corps dégage un air de souplesse et d'élégance. Le nez est droit et modérément long, le front haut, les yeux légèrement bridés et allongés. Lorsqu'il parle, on ne peut s'empêcher de remarquer ses belles dents régulières et d'une blancheur éclatante. Le menton présente souvent une ébauche de sillon ou de fossette. Le natif reste longtemps jeune et peut, avec un peu de sagesse alimentaire et d'exercice, ne jamais avoir de problème de ligne.
● Le Chien au masculin compte parmi les êtres les plus méfiants. Ne remarque-t-on pas que le chien, plutôt que la chienne, tourne souvent plusieurs fois sur lui-même avant de se coucher dans un endroit quelconque ? Pour le natif, le monde est plein d'embûches et de gens de mauvaise foi; il s'attend à de mauvaises surprises à chaque coin de rue. Son attitude précautionneuse est d'autant plus de rigueur qu'il a peur d'être déçu et de souffrir. C'est surtout dans le domaine sentimental qu'il est rempli de méfiance et d'inquiétude. Il s'avance vers l'amour à petits pas, s'interrogeant sans cesse sur la nature exacte de ses propres sentiments et de ceux de l'autre. Le moindre signe de perturbation serait susceptible de l'affoler. Celle qui l'aimera devra constamment l'assurer de sa fidélité.
● L'homme Chien est un travailleur infatigable. Pour peu que ses activités aient un caractère plus ou moins altruiste, il peut fournir d'immenses efforts. Sa foi dans sa mission de faire prévaloir la justice lui permet de soulever les montagnes. C'est l'équivalent du Buffle au masculin, avec cependant cette différence fondamentale que celui-ci travaille essentiellement pour lui et sa famille plutôt que pour une cause.
● Si les criailleries sont l'écho de l'instabilité de la femme Chien, le Chien au masculin parvient souvent à maîtriser sa propre instabilité et à garder une attitude calme et digne. Ses rares sautes d'humeur sont brèves et sans importance. En revanche, lorsqu'il se décide à critiquer ou à railler, ses propos délibérés sont autant de flèches capables d'infliger des blessures mortelles.
● Pétri d'idéalisme, l'homme Chien a du mal à accepter le monde tel qu'il est. Il se cache aussi de constater ses propres faiblesses. On voit qu'il manque d'humilité et est victime d'une trop haute opinion de la nature humaine. Il serait plus heureux s'il s'inclinait comme Anatole France qui disait: "Je ne sens pas en moi l'étoffe d'un dieu si petit qu'il soit. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être."
● On ne parle généralement que de l'intuition féminine. Mais l'homme Chien n'a rien à envier aux femmes à cet égard. Son intuition est très forte, voire inquiétante. Il jauge les gens avec une rapidité et une justesse stupéfiantes. Ses antennes sont particulièrement réceptives aux petits côtés et aux failles, ce qui ne peut manquer de renforcer son cynisme et son pessimisme.
● Malgré ses réticences, le natif est positivement sociable - une sociabilité quelque peu bourgeoise. S'il aime la compagnie des gens, c'est parce qu'il est plus philanthrope que misanthrope. A vrai dire, il ne hait pas le genre humain; il en est seulement déçu, peut-être mécontent, et souhaite sincèrement le transformer et l'améliorer.
● Ajoutons que, grâce à son intuition pénétrante et à son penchant à sauver les gens, le Chien au masculin peut réussir brillamment dans les métiers des sciences occultes, de psychologie et de radiesthésie.
Citations
L'amour et la haine dépassent toujours les bornes (le Talmud).
Pas de bon médiateur, s'il n'est un peu menteur (proverbe chinois).
Économisez trois pièces d'or et la quatrième vous tombera dans la main (proverbe serbo-croate).