Portrait du signe Rat au féminin
Le Rat au féminin
● La femme Rat n'est généralement pas très belle mais toujours mignonne. Elle a les traits réguliers, le cou assez long et délicat, les seins menus mais fermes et bien plantés, la silhouette originellement fine. C'est le type de femme que les hommes aiment regarder sans pour autant avoir des idées "malhonnêtes".
● Elle a de l'élégance, s'habille avec un goût discret et sait instinctivement se mettre en valeur sans jamais aller jusqu'à la provocation.
● La native du Rat est douée pour être excellente maîtresse de maison. Les secrets culinaires ne sont pas secrets pour elle. Les montagnes de livres de cuisine en vente sur le marché ne la satisfont point, car elle trouve les recettes enseignées moins savoureuses que ses propres confections. Sa maison est toujours bien ordonnée et décorée avec un goût sûr; c'est un havre où ses habitants trouvent paix, chaleur et repos. La native a le sens des rites, et ses réceptions sont toujours des réussites mémorables.
● L'esprit d'économie est très développé chez la femme Rat et la pousse souvent à une aberration plus ou moins marquée. Les ventes aux enchères, les soldes, les liquidations et les ventes prétendues promotionnelles la fascinent toujours. Elle achète des tas de choses sans hésiter, persuadée qu'il s'agit là d'affaires avantageuses. La plupart de ces acquisitions, cependant, se révéleront inutiles, l'acheteuse n'ayant pas l'occasion ou le temps d'en faire usage. C'est ainsi que son grenier et ses placards sont éternellement bourrés de pelotes de laine mal assorties, de coupons de tissus variés à l'infini, de trente-six paires de chaussures que personne ne veut plus porter, de quatre douzaines de boîtes de petits pois dont la date limite de vente est déjà largement dépassée, etc. Et elle devra payer quelqu'un pour qu'il la débarrasse de tout ce bric-à-brac lors de son prochain déménagement.
● La femme Rat est sentimentale sans être romanesque. Elle a un grand besoin d'aimer et d'être aimée. Mais ce qu'elle recherche avant tout est la sécurité, tant sur le plan matériel que sur le plan affectif. En d'autres termes, l'amour n'a de sens pour elle que lorsqu'il conduit au mariage qui lui procure stabilité et protection. Cette attitude n'a rien d'anormal ou de répréhensible, bien entendu, mais la femme Rat la brandit souvent comme un épouvantail. Elle ignore que les hommes détestent les femmes dont la volonté de se faire épouser est trop manifeste. Elle devrait savoir qu'ils aiment bien se laisser prendre au piège tendu par le beau sexe mais qu'ils préfèrent paraître les épouser de leur plein gré; rien ne les horrifie davantage que de leur donner l'impression d'être bousculés ou dupés. Heureuse donc la femme Rat qui sait ménager la vanité et l'amour-propre des hommes, car elle peut alors les manier comme des marionnettes. "Si vous voulez attraper l'oiseau, ne secouez pas l'arbre sur lequel il se perche", conseille un proverbe vietnamien.
● La fidélité conjugale chez la femme Rat est proverbiale. Si vous épousez une native de ce signe, vous pouvez être sûr de ne jamais avoir de cornes, même si vous êtes loin d'être irréprochable. Le bovarysme ne la tente point. Une fois mariée, elle tient à son mariage comme à la prunelle de ses yeux, qu'il soit un paradis ou un enfer. Obsédée par l'idée de sécurité, elle croit sincèrement que, en toute circonstance, un "tiens" vaut tout de même mieux que deux " tu l'auras ".
Citations
Un nouvel amour en remplace un ancien comme un clou chasse l'autre (Cicéron).
Un sot ne s'admire jamais tant que lorsqu'il a fait quelque sottise (proverbe chinois).
L'avare est un cheval chargé de vin et qui boit de l' eau en chemin (proverbe allemand).