Compatibilités Parent Singe / Enfant Singe
Parent Singe / Enfant Singe
● Un papa (ou une maman) Singe s'entendra à merveille avec son enfant Singe. On retrouve ici la complicité totale entre deux natifs du signe. Il n'y aura jamais risque de tension ou de querelle, puisque les générations se comprennent parfaitement, s'admirent mutuellement et tombent toujours d'accord sur n'importe quel sujet. L'enfant rivalisera d'esprit, d'habileté et de sens de l'humour avec son papa (ou sa maman). Leur maison sera toujours remplie de plaisanteries et de rires, baignée dans une ambiance décontractée et heureuse.
● Tout n'est pourtant pas idéal. Le Singe a la réputation d'être mauvais éducateur. Il applique le principe "vivre et laisser vivre" jusque dans l'éducation de ses enfants. Le petit Singe grandira comme l'herbe sauvage, donnant libre cours à ses bons comme à ses mauvais instincts. Un Singe éduqué par un autre Singe ne ressemblera pas à un Singe élevé par un Buffle, un Chien ou un Cochon : il sera nettement plus alerte, plus primesautier, mais aussi plus malin, plus égoïste, plus paresseux, plus dur envers les autres et moins scrupuleux; il ne comptera certainement pas parmi les meilleurs citoyens du monde.
Citations
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
Les princes qui ont remporté le plus de victoires sont ceux contre qui personne n'a jamais osé faire la guerre (proverbe chinois).
Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable (proverbe russe).