Compatibilités Parent Chien / Enfant Chien
Parent Chien / Enfant Chien
● Les rapports entre un papa (ou une maman) Chien et son enfant Chien sont on ne peut plus beaux. La bonne entente va de soi entre ces Chiens, même dans les situations les plus pénibles que doit traverser leur cellule familiale. Ils s'apprécieront l'un l'autre et se livreront à une complicité exclusive.
● Mais c'est précisément cette complicité qui nuira à l'atmosphère générale de leur famille. L'un des parents et les autres enfants qui ne sont pas des Chiens seront irrités de se voir exclus du clan des Chiens. Ils formeront vraisemblablement un autre clan qui rivalisera avec le premier. L'entente familiale sera compromise à cause des tensions qui surgiront de cette rivalité stérile.
● On conseillera donc aux Chiens de se méfier de l'esprit sectaire et du favoritisme. La famille entière devrait être considérée comme une cellule homogène, et tous ses membres devraient se conduire de concert les uns avec les autres. C'est à cette seule condition que la vie familiale peut apporter tous ses bienfaits.
Citations
L'amour est un égoïsme à deux (Germaine de Staël).
Balayez la neige devant votre porte avant de faire des plaintes sur le gel qui recouvre le toit de votre voisin (proverbe chinois).
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit (proverbe turc).