Les Éléments et votre signe : Tigre d'Eau
Tigre d'Eau
● L'Élément Eau tempère quelque peu le dynamisme et l'agressivité du Tigre, favorisant ainsi la réflexion et la modération.
● Le Tigre d'Eau, en effet, est moins dévoré par le désir de partir à la conquête du monde que la plupart de ses confrères. Sa volonté de puissance et de performance se confine dans des limites raisonnables. Son dynamisme est allié à sa prudence, et son agressivité est subordonnée à sa réflexion.
● Doué d'une certaine sensibilité, le natif sait tenir en laisse son vieux fonds de chasseur et entretenir son côté humain. Ses manifestations antisociales, plutôt rares, ne devraient pas inspirer de crainte, car elles sont sans gravité. Nous sommes ici en face d'un Tigre assez bien apprivoisé: il conserve encore toute sa force mais ne représente plus un danger pour son entourage ou pour la société.
● Contrairement à presque tous les autres Tigres, le Tigre d'Eau est plutôt facile à vivre. On l'imaginerait aisément bon amant, bon époux (ou bonne épouse), bon père (ou bonne mère) de famille, bon ami, bon voisin. Il est extrêmement rare qu'il marche sur les autres pour réussir. Et dans des circonstances exceptionnelles, il peut même faire preuve d'une grande générosité et d'un admirable dévouement.
● Le Tigre d'Eau n'est probablement pas fait pour les professions qui exigent tact et diplomatie. Au lieu de tourner sa langue sept fois avant de parler, il lâche souvent ses mots de façon crue et même brutale, comme de petites bombes. Ce comportement, bien sûr, n'est pas sans lui attirer des hostilités et compliquer inutilement les situations. Ses chances de réussite dans la vie seraient plus grandes s'il savait aller par quatre chemins quand cela est nécessaire. Il devrait se dire que " diplomatie bien placée n'est pas nécessairement hypocrisie " (Van Minh) et qu'" on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion " (le chancelier Oxenstiem).
Citations
En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie (Ninon de Lenclos).
On peut choisir le jour des funérailles, pas celui de la mort (proverbe chinois).
Tout est amer à qui a du fiel dans la bouche (proverbe russe).