Les Éléments et votre signe : Coq d'Eau
Coq d'Eau
● Il est rare de pouvoir réunir sur une seule tête toutes les meilleures qualités d'un signe du zodiaque. C'est cependant le cas du Coq d'Eau.
● Ce Coq a un caractère sérieux. Lorsqu'il a accepté de rendre un service ou de s'occuper d'une affaire quelconque, on peut lui faire entière confiance. Bavard, il l'est certes, mais il ne dit rien de sot, et ses flots de paroles ne nuisent ni à son zèle ni à son dynamisme. " A beau parler qui n'a cure de bien faire ", disait A. de Montluc. Cette vérité générale semble ne pas concerner le Coq d'Eau.
● Le natif a la faculté de s'adapter sans trop de peine à toutes les situations qui se présentent. Il peut accomplir les tâches les plus ingrates sans les trouver rebutantes. On le voit travailler de longues heures sur une chaîne de montage ou derrière un bureau avec un enthousiasme jamais entamé. Problèmes et obstacles ne l'effraient pas. Il dit volontiers : " A force de couler, l'eau cisèle le rocher " (proverbe vietnamien), et méprise en secret sinon ouvertement les incapables et les impatients.
● Comme ce Coq ne prise rien tant que l'efficacité, il a tendance à mettre la main à la pâte des autres. Son entourage le sait et les moins scrupuleux cherchent à en profiter. On lui conseillera donc d'être vigilant, de ne pas céder à l'envie d'aider les paresseux. Il ne devrait pas non plus tout faire pour ses propres enfants ou ses intimes, chacun devant s'efforcer de voler de ses propres ailes.
● C'est un Coq avide de connaissances et qui s'intéresse à tous les secteurs de l'activité humaine. Comme il lit beaucoup et a une bonne mémoire, il est capable de tenir des discussions passionnantes sur bon nombre de sujets. Il a aussi la citation facile qui souvent force le respect de ses interlocuteurs. Il n'est pourtant pas tout à fait invulnérable à un certain pédantisme; cela se comprend.
● L'un des principaux défauts du Coq d'Eau est sa susceptibilité excessive. La cause en est peut-être son profond sentiment d'infériorité. Il prend facilement ombrage de tout, interprète tout de façon tendancieuse et à son désavantage. Ses rancunes sont tenaces. Son esprit vindicatif peut présenter toutes les caractéristiques d'une névrose, à moins qu'il ne prenne les précautions nécessaires et efficaces pour le maîtriser.
● Sa fidélité conjugale n'est pas toujours sans reproche. En revanche, il est jaloux et possessif. Parfois il permet à l'autre quelques rapports ambigus à condition qu'il en soit tenu au courant et qu'il soit toujours reconnu comme le meilleur amant. On retrouve ici le fonds d'orgueil commun aux natifs du signe.
● La chance sourit rarement à ce Coq, aussi a-t-il intérêt à ne pas investir dans les jeux. Le destin semble avoir décrété qu'il devait manger son pain à la sueur de son front; les Chinois le représentent toujours en train de gratter la terre pour trouver un ver. S'il est dans les affaires, on lui conseillera de procéder lentement, laborieusement, au lieu de tenter d'emblée un grand coup. " C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre ", disait le Roi-Soleil. C'est surtout le cas du natif de cette combinaison.
● On trouve un nombre important de Coqs d'Eau parmi les clochards, les hippies et tous ceux qui choisissent délibérément d'occuper une place marginale dans la société. Cela n'a rien d'étonnant si on connaît la nature profonde de ces natifs. On peut néanmoins se féliciter du fait que ce ne sont pas des gens dangereux.
Citations
C'est le coeur et non le corps qui rend l'union inaltérable (Publilius Syrus).
Un maître désireux d'être bien servi attire par ses bienfaits et encourage par ses récompenses (proverbe chinois).
Le fruit volé est toujours le plus doux (proverbe américain).