Les Éléments et votre signe : Rat d'Eau
Rat d'Eau
● L'Eau Naturelle a une influence très adoucissante sur le caractère et le comportement de ce Rat, car elle est doublement yin. La grande conclusion qu'on peut tirer de cette combinaison est que le natif a une personnalité extrêmement séduisante et une dose modérée d'ambition.
● Ce Rat évolue donc avec beaucoup de facilité dans la vie. Quelque peu efféminé, il charme hommes et femmes également. (Notons que la femme Rat homologue est très féminine.) Les relations mondaines et amicales sont les domaines où il est expert incontesté.
● S'il se donne assez de peine, le Rat d'Eau peut arriver à dominer sa passion du profit. Et alors ses chances de trouver assez tôt d'excellents amis et un partenaire amoureux assorti seraient très bonnes ; il aurait moins à craindre la solitude et connaîtrait une vie affective satisfaisante.
● Le risque de dépression nerveuse ou d'ulcères gastriques ne menace pas le Rat d'Eau, comme c'est le cas de ses frères du signe, car il ne malmène pas ses nerfs et ne laisse pas ses soucis matériels le tracasser outre mesure. Mais, étant très bon vivant et n'ayant pas assez de volonté pour s'imposer une certaine modération alimentaire, il aura à affronter le grave problème de l'embonpoint et de l'hypercholestérolémie. La femme Rat d'Eau est particulièrement friande de gâteaux et de sucreries ; je doute fort qu'elle puisse fermer les yeux en passant devant la vitrine d'un pâtissier. Les conseils qu'on peut donner au natif à cet égard sont simples mais pas toujours faciles à suivre: manger peu de viande et beaucoup de poisson et de légumes, boire modérément, remplacer le sucre par du miel biologique, se mettre au vert de temps à autre, faire des exercices physiques régulièrement et si possible quotidiennement.
● Le Rat d'Eau accuse une très nette tendance à l'embourgeoisement, au sens péjoratif du terme. Bien sûr, il est parfaitement légitime et même louable de savoir jouir des bonnes choses qu'offre la vie, mais il ne faut pas que cette jouissance soit la cause d'une sclérose morale. Enfermé dans son cocon douillet, le natif est loin de comprendre le lot des gens et des peuples qui doivent lutter pour survivre physiquement ou moralement. On lui conseillera de chercher à sympathiser avec les mouvements syndicaux, à accepter avec le sourire les dérangements causés par des grèves, à contribuer au bien-être des personnes âgées, à participer à la lutte contre la faim et l'analphabétisme dans le tiers-monde, à soutenir les mouvements qui combattent les régimes autoritaires, à travailler pour le respect des droits de l'homme, etc. Sa vie deviendrait stérile et dépourvue de sens s'il restait recroquevillé sur lui-même et se contentait de regarder le grand spectacle du monde d'un oeil indifférent. Le je-m'en-fichisme outré conduit inévitablement à l'apathie et à l'ennui, qui sont incompatibles avec le bonheur.
Citations
Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre (Diane de Beausacq).
L'homme soumis à ses passions est un aveugle qui chevauche un cheval aveugle (proverbe chinois).
Tant que le poisson est dans l' eau , on ne doit pas mettre le gril sur le feu (proverbe russe).