logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Visage d'une jeune femme

Les Éléments et votre signe : Dragon de Métal

Dragon de Métal

● Le Dragon de Métal est doué d'une grande capacité de travail. A peu près comme le Buffle, il ne se sent bien dans sa peau que lorsqu'il est en train de faire quelque chose, surtout quelque chose de difficile. L'oisiveté et même la détente le gâtent. Plus un objectif est difficile à atteindre, plus il l'attire, car ce Dragon aime avoir les muscles bandés et l'esprit tendu. Mais à la différence du Buffle qui ne veut travailler que dans la tranquillité et l'anonymat, le Dragon de Métal a une préférence marquée pour les activités spectaculaires, fracassantes, celles qui feraient la une des journaux : le goût du panache, en effet, fait partie intégrante de sa personnalité. On l'imaginerait mal comme agriculteur, fonctionnaire ou employé de bureau. La politique, le show business, le syndicalisme sont des secteurs où il évolue avec le plus d'aisance et de succès.

● Enthousiaste et méthodique, ne s'embarrassant pas outre mesure de considérations d'ordre éthique, le natif est capable de donner beaucoup de sa personne. Il peut aussi assumer de lourdes responsabilités. Il refuse la médiocrité et déteste ceux qui n'ont pas d'ambition.

● S'il remporte souvent des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel, le Dragon de Métal n'est pas un as dans le domaine de l'amour; c'est ici qu'il diffère sensiblement de la plupart de ses frères (ou soeurs) du signe. Un concours de quelques circonstances plus ou moins malsaines pendant son enfance auraient le pouvoir de l'amener à avoir peur du sexe opposé et à développer des tendances homosexuelles.

● Le Dragon de Métal est un être assez riche en contradictions. Nous assistons chez lui à un conflit permanent entre les tendances égocentriques et le souci du bien-être des autres. Il est aussi à la fois conservateur et révolutionnaire ; cette ambiguïté se manifeste non seulement au niveau de ses pensées mais aussi dans son comportement. Il faut en outre noter sa propension pour l'excentricité qui peut parfois surprendre. Son esprit de contradiction et de provocation n'est que l'expression de son profond désir de notoriété et non la manifestation de l'humeur d'un refoulé ou d'un révolté.

● Grâce à ses réelles capacités, ce Dragon peut gagner beaucoup d'argent. Mais il est aussi follement dépensier, si bien qu'il connaît quelquefois de sérieuses difficultés financières et risque de compromettre ses chances de bonheur. Il ne devrait pas oublier, pour son intérêt, que " la fortune a pour main droite l'habileté, et pour main gauche l'économie " (proverbe italien).

● Le Dragon de Métal doit se défier de son tempérament coléreux. Ses colères explosives sont de courte durée, comme des orages d'été. Mais s'il peut les oublier facilement, ceux qui en ont été victimes ne sont pas forcément prêts à les lui pardonner. " Les hommes coléreux se font à eux-mêmes un lit d'orties ", disait Samuel Johnson.


Citations

Celui qui est maître de soi vaut mieux que le guerrier qui prend des villes (Livre des proverbes).
Aime comme si un jour tu devais haïr ; hais comme si un jour tu devais aimer (Bias).
Les autels ne fument que de l'encens des malheureux (proverbe chinois).
Les mots sont des nains, les exemples des géants (proverbe alsacien).