Les Éléments et votre signe : Tigre de Métal
Tigre de Métal
● Le Tigre de Métal a toujours l'air d'un chasseur à la poursuite d'un fauve. Il court, il court toujours sans vouloir jamais s'arrêter pour reprendre son souffle. L'art de la détente est pour lui le plus difficile à apprendre. Il est clair que dans ces conditions il s'épuise rapidement et profondément. Il fait partie de ces gens qui sont souvent fatigués, qui se plaignent toujours de douleurs et de courbatures, mais qui ne peuvent jamais se décider à s'accorder un peu de repos.
● Quand ce Tigre saura-t-il que la machine humaine est fragile et que " mieux vaut chien vivant que lion mort " (proverbe français) ? La dépression nerveuse et les ulcères d'estomac sont la plupart du temps la rançon d'un rythme de vie frénétique. Savoir s'arrêter est aussi une condition indispensable à la réalisation de grands projets. " Prenez un peu de repos, afin de finir plus tôt ", conseillait Herbert.
● Mais où courez-vous donc, Tigre de Métal ? Le natif est souvent incapable de donner une réponse précise à cette simple question. Il veut réaliser trente-six projets grandioses en une seule journée sans pouvoir se concentrer sur un seul pour le mener vraiment à bien. Voilà le hic. Ne ferait-il pas mieux de faire un choix judicieux des activités qui lui sont offertes et d'en établir un ordre précis de priorité ? On reconnaîtrait volontiers qu'il est capable de réaliser des exploits peu communs, mais il ne peut y arriver qu'en sachant canaliser ses forces. Car " celui qui court deux lièvres à la fois n'en prend aucun " (proverbe grec).
● Le natif est assez difficile à vivre, non parce qu'il est foncièrement mauvais mais parce qu'il est constamment survolté. Il se prend trop au sérieux et exagère l'importance des événements, manquant d'humour et d'une bonne dose de légèreté. Ses manières brusques et ses brutales effusions verbales ne l'aident certainement pas à réussir sur le plan social. Seuls ceux qui ont beaucoup de patience et d'indulgence peuvent le supporter et l'apprécier à sa vraie valeur.
● N'ayant pas beaucoup de temps pour la réflexion, le Tigre de Métal accepte aisément l'opinion du premier venu. Une fois son choix fait, il s'y cramponne coûte que coûte, même si le temps le convainc de son erreur. Il devrait pourtant savoir que " se tromper est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique " (saint Augustin).
● Que peut-on dire de la moralité de ce Tigre ? Il a des idées morales bien arrêtées et les met en application avec toute sa raideur habituelle. Il semble qu'il soit toujours trop occupé pour avoir une attitude réfléchie. Il se laisse guider par des principes préfabriqués, comme une locomotive sur des rails. Cette façon de se comporter lui donne un certain sentiment de sécurité mais le fait parfois tomber dans le ridicule.
● On ne saurait jamais mettre en doute la sincérité et la loyauté du Tigre de Métal. Il est toujours digne de confiance. Malgré les multiples occupations dont il s'encombre, il honore scrupuleusement sa parole donnée, même si elle ne concerne qu'un banal rendez-vous mondain. Il aime aussi rendre de petits services à son entourage. Nous avons donc un personnage assez riche en contradictions et en tout cas fascinant.
Citations
Maint amoureux d'un grain de beauté commet l'erreur d'épouser la fille entière (proverbe américain).
Ne parlez pas dans la rue : il y a des oreilles sous les pavés (proverbe chinois).
Tranquille est celui qui n'a pas d'âne : il ne s'occupe ni de sa paille, ni de son orge (proverbe persan).