logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina
Symbole homosexualité (hommes)
Symbole homosexualité (femmes)

Affinités homosexuelles entre signes chinois
Chat / Chien

Chat / Chien

Couple de femmes LGBT en pique-nique, chacune tenant un enfant

● Les natifs ont les meilleures chances de vivre en harmonie et être heureux ensemble. C'est une des combinaisons que les spécialistes recommandent. Bien entendu, rien n'est parfait en ce monde, et il existe des points de friction possibles entre le Chat et le Chien, mais les avantages de leur union dépassent de loin ses inconvénients. Les natifs ont donc d'excellents atouts au départ, ce qui n'est pas accordé à tout le monde.

● Le Chat peut se féliciter d'avoir le Chien comme partenaire. Mais le Chat saura-t-il toujours apprécier son privilège ? Il aura probablement trop tendance à le considérer comme quelque chose qui va de soi. Cela pourra compromettre son bonheur, car l'appréciation est la première condition de l'amour véritable. Quant au Chien, il gardera sa vraie nature, en faisant preuve de fidélité, de dévouement et d'abnégation. Il démontrera par ses actes son profond souci de rendre la vie agréable au Chat. Mais il résistera très mal à sa tendance à l'assommer de ses bavardages intarissables et de ses remarques cinglantes. Le Chat est plus sensible que personne et supporte difficilement les coups de langue acérée.


Citations

Il n'y a pas de chose plus utile et plus profitable que le silence (Ménandre).
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Ensevelir un mort, c'est soustraire un cadavre aux vautours pour mieux le livrer aux fourmis (proverbe chinois).
La joie est suspendue à des épines (proverbe allemand).