Affinités homosexuelles entre signes chinois
Buffle / Coq
Buffle / Coq
● Le Buffle et le Coq unis en amour ? On devrait tout de suite dire : "Mais c'est un vrai couple !" Leurs chances de bonheur sont excellentes. S'ils ne sont pas heureux ensemble, ce sera uniquement parce qu'ils n'auront pas voulu l'être. Ils n'auront pratiquement aucune difficulté à s'entendre, tous deux étant conservateurs et traditionalistes. Le Buffle, un introverti, et le Coq, un extraverti, se compléteront à merveille au lieu de se heurter comme on pourrait le croire. Leur situation est exactement celle que décrivait Diane de Beausacq : "Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre."
● Le Coq ne cherchera jamais à contester l'autorité du Buffle. Il puisera en lui un merveilleux sentiment de stabilité et de sécurité. Quant au Buffle, il sera heureux de vivre à côté d'un partenaire un peu frivole mais nullement sans cervelle. Il le laissera briller en famille et en société, et en concevra une grande fierté.
Citations
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Les esprits ne sont pas tous identiques : on ne peut pas les ranger dans la même catégorie (proverbe chinois).
Ce que poulain prend en jeunesse, il le continue en vieillesse (proverbe français).