Affinités homosexuelles entre signes chinois
Cochon / Serpent
Cochon / Serpent
● Le Serpent exerce, sans le vouloir et souvent sans le savoir, une influence inhibitrice sur la plupart des gens avec lesquels il entre en contact. Cette influence se révèle particulièrement forte pour le Cochon dont la sensibilité et l'innocence le rendent sans défense. Les spécialistes, pour cette raison, sont presque unanimes pour déconseiller l'amour et l'union entre le Serpent et le Cochon. La vie commune que mèneraient les natifs ne saurait être qu'un enfer, et l'un pourrait en vouloir à l'autre jusqu'à la mort. Les risques étant si grands, il serait insensé de se lancer dans cette union, même si au départ on a la meilleure volonté du monde.
● Le Cochon se sentira écrasé, perdra toute confiance en lui-même et toute joie de vivre. Le Serpent ne sera pas heureux non plus. Cette déplorable situation ne sera pas uniquement imputable au Serpent qu'il serait injuste d'accuser de méchanceté ou de mauvaise foi. Elle sera plutôt le résultat, logique et inéluctable, d'une convergence de diverses circonstances douloureuses. Il y aura d'abord le fait que "souvent en amour, si ce n'est pas l'un, c'est l'autre qui se constitue tyran" (Van Minh) ; il y aura aussi la personnalité inquiétante du Serpent et la malléabilité du Cochon. Le mal sera presque sans remède. Le Serpent régnera en seigneur sans en tirer de réelle satisfaction, et le Cochon végétera dans l'ombre de son partenaire. Il y aura peu d'espoir de dialogue et d'intimité.
Citations
Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps. Il se suffit, il réalise l'absolu (Simone de Beauvoir).
Le souvenir de vos bienfaits est gravé dans mon coeur (proverbe chinois).
La flèche sort de la blessure, mais le coup de langue reste dans le cœur (proverbe persan).