Les affinités en affaires : Rat / Buffle
Rat / Buffle
● Si Le Buffle et Le Rat ont du mal à devenir des amis intimes, ils peuvent en revanche être d'excellents associés en affaires. Seule condition du succès : Le Buffle doit avoir les pleins pouvoirs concernant la direction et la surveillance de l'entreprise. Cette condition n'est pas difficile à remplir, car elle convient en général aux deux partenaires. Le Rat ne demande qu'à être dégagé des obligations à caractère routinier et à pouvoir courir à gauche et à droite pour rencontrer des clients éventuels et déjeuner avec eux. Le Buffle, de son côté, aime rester solidement planté à son bureau et passer sa journée à intimer des ordres.
● S'ils étaient ensemble au pouvoir, Le Rat ferait mieux d'être Président de la République, et Le Buffle Premier Ministre, et non inversement. Et si jamais il vous arrive d'occuper une haute fonction, vous aurez tout intérêt à choisir un Le Buffle comme chef de cabinet, et un Le Rat comme directeur du service de presse et des relations publiques ; vous pourrez alors être sûr d'obtenir entière satisfaction.
Citations
Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme (O. Pirmez).
Moi qui parle en ce moment, j'ignore si je suis éveillé ou dans un rêve (proverbe chinois).
Un morceau donné à un affamé vaut un paquet donné à celui qui n'a plus faim (proverbe vietnamien).