logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Serpent / Homme Bouc

Femme Serpent Image animée d'un coeur qui bat Homme Bouc

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Le Serpent et le Bouc ne sont manifestement pas faits pour vivre ensemble. Il ne s'agit pas ici d'un antagonisme fondamental susceptible de causer des drames sensationnels, mais d'une sorte de complicité dans la recherche des complications inextricables qui, à un certain stade, pourra occasionner l'enlisement du couple. Tous deux n'ont pas le sens de la fidélité et pourtant peuvent se montrer plus possessifs que quiconque, d'où des scènes de bouderies sans fin. Ajoutez à cela l'irresponsabilité chronique du Bouc et le détachement, voire l'indifférence, du Serpent.

● Avec un homme Bouc et une femme Serpent, la situation ne sera guère réjouissante. L'homme, perdu dans ses futilités et se dérobant souvent à la réalité, découragera sa compagne qui compte justement sur son appui et sa direction. La femme Serpent, de son côté, ne saura pas se servir de sa sagesse habituelle pour faciliter l'entente du couple. Mais ici comme dans la combinaison inverse, la bonne fortune peut être un important élément de réussite.


Citations

Un peu d'encens brûlé rajuste bien des choses (Cyrano de Bergerac).
L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire (Chamfort).
Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats (proverbe chinois).
La richesse donne de la beauté aux laids, des pieds aux boiteux, des yeux aux aveugles, de l'intérêt aux larmes (proverbe russe).