logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Dragon / Homme Chien

Femme Dragon Image animée d'un coeur qui bat Homme Chien

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● "Le mariage est une greffe; cela prend bien ou mal", disait Victor Hugo. Mais l'on peut être certain que l'amour et le mariage entre le Dragon et le Chien présentent presque infailliblement un phénomène de rejet: les natifs ne sont pas du tout faits pour s'entendre. Aucun astrologue, à ma connaissance, n'a jamais osé conseiller une telle union, sachant qu'elle comporte de trop grands risques. Bien sûr, on peut de temps en temps rencontrer un couple Dragon-Chien apparemment heureux, mais c'est là une exception qui confirme la règle - exception qui a sans doute dû se payer très cher. Dans l'écrasante majorité des cas, les natifs de ces deux signes font le malheur l'un de l'autre, corroborant ainsi cette affirmation de Properce: " Il n'est point de haines implacables, sauf en amour. "

● La situation serait moins désespérée si la place occupée par le Chien est celle de l'homme. Celui-ci aura certes du mal à s'entendre avec la femme Dragon, mais sa langue ne sera pas toujours un poignard; il saura même de temps à autre faire preuve de tolérance et rester silencieux comme une carpe. La vie commune ne connaîtra pas d'orages tous les jours. Quant à la femme Dragon, elle se montrera difficile, exigeante, et sera le plus souvent déçue par le manque d'admiration de la part de son compagnon. Avec lui, elle se sentira diminuée et ne manquera pas de nourrir des rancunes. Une union malheureuse, en somme!


Citations

Face à l'événement, c'est à lui-même que recourt l'homme de caractère. Son mouvement est d'imposer à l'action sa marque, de la prendre à son compte, d'en faire son affaire (Ch. de Gaulle).
En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination (George Meredith).
Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte (proverbe chinois).
Croix acceptée est à demi portée (proverbe allemand).