logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Chien / Homme Chien

Femme Chien Image animée d'un coeur qui bat Homme Chien

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Nous assistons ici à un rapport de similitude. Les partenaires, ayant tous deux de grandes qualités morales, sauront s'apprécier l'un l'autre et fonder leur amour sur le respect mutuel. Ils sauront aussi faire des concessions réciproques et satisfaire ainsi à la condition sine qua non de la réussite de toute relation amoureuse.

● Il existe pourtant deux écueils sur lesquels leur union pourrait échouer et se briser. Le premier est l'ennui. Traditionalistes et pantouflards, les Chiens amoureux auront tendance à vivre repliés sur eux-mêmes, barricadés dans leur niche, à l'abri de toute saine fantaisie. Ils ne tarderont pas à trouver la vie terne, et chacun d'eux se lassera imperceptiblement de la présence de l'autre. Le remède au mal ? Une ouverture sur le monde extérieur et une bonne dose de folie. Trop de sagesse et trop de sérieux dépriment. Il faut savoir s'amuser un peu de temps à autre.

● L'autre écueil réside même dans l'une des plus belles qualités des partenaires. Le Chien est généreux et désintéressé. Sa devise serait: "Joindre les mains, c'est bien; mais les ouvrir, c'est mieux. " Il ne sait pas dire non aux autres, même aux parasites auxquels il devrait refuser toute aide. Si un couple se compose de deux Chiens, qui se chargera d'empêcher sa fortune de s'éparpiller à tous vents ? A moins qu'ils ne sachent débourser uniquement pour des raisons valables et justifiés, ils connaîtront tôt ou tard de sérieuses difficultés financières, et leur passion n'y résistera pas.


Citations

On voudrait revenir à la page où l'on aime / Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (Lamartine).
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes, mais les hommes l'emportent sur elles en amitié (La Bruyère).
On peut toujours estimer le sel à un prix élevé et la soie à bas prix (proverbe chinois).
À moins qu'on ne te les demande, n'offre jamais selle ni conseil (proverbe indien).