Affinités homosexuelles entre signes chinois
Singe / Serpent
Singe / Serpent
● Il faudrait être particulièrement optimiste pour conseiller l'union amoureuse entre le Serpent et le Singe, car rien n'est moins certain qu'une telle union. Seule la volonté poussée au plus haut degré peut sauver du désastre cette combinaison, et encore n'est-elle pas toujours une condition suffisante. Les natifs pourraient à la rigueur entretenir des liens d'amitié sans chaleur et sans éclat, mais ne devraient pas songer à l'amour ni à la vie commune, car voici ce qui les attend : "Les amours meurent par le dégoût, et l'oubli les enterre" (La Bruyère).
● Ni le Singe ni le Serpent ne seront capables de faire un réel effort de compréhension. Ils ne dérangeront pas leurs voisins par des disputes et scènes de ménage, bien sûr, mais il y a gros à parier qu'ils se renfermeront dans un mutisme insupportable, chacun se conduisant comme si l'autre n'existait pas. Pour débloquer quelque peu la situation, il sera absolument nécessaire que tous deux fassent un effort de communication. Tchouang-Tseu disait : "Le meilleur usage qu'on puisse faire de la parole est de se taire." Mais c'est exactement le contraire qui est vrai dans ce cas précis. Le dialogue sera indispensable pour éviter à ce couple un douloureux naufrage.
Citations
Ce qui crée l'amour et le conserve, c'est justement un peu de résistance de part et d'autre, un léger désaccord, essentiel (Jacques Chardonne).
En leur donnant la vie, le Ciel impose aux hommes la loi morale qui doit les guider (proverbe chinois).
Dieu n'impose à personne une croix plus lourde que celle qu'il peut porter (proverbe allemand).