Affinités homosexuelles entre signes chinois
Cheval / Cheval
Cheval / Cheval
● L'union de ces amoureux revient à la rencontre, ou plutôt à la confrontation de deux natures excessivement passionnées, souvent irréfléchies et superbement égocentriques. Elle ne présage rien de vraiment encourageant, aussi les spécialistes ont-ils généralement tendance à la déconseiller. Dans une telle union, qui fera le premier pas en avant ? Qui se soumettra à l'autre ?
● Le risque de rivalité stérile mais destructive étant grand, il est conseillé aux amoureux de poursuivre chacun une profession complètement différente. Sans une activité professionnelle qui absorbe la plus grande partie de son temps et de son énergie, l'un des deux risquera un jour ou l'autre de sentir le sang de la révolte bouillonner dans ses veines.
● Les amoureux auront aussi intérêt à s'éloigner l'un de l'autre assez souvent - au moins une fois par an pendant quelques semaines - afin d'entretenir leur passion. Plus celle-ci est grande, plus les absences seront bénéfiques, comme disait si bien Bussy-Rabutin :
L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ;
Il éteint le petit, il attise le grand.
Citations
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
Un simple clou vaut deux mortaises (proverbe chinois).
La belle cage ne nourrit pas l'oiseau (proverbe français).