Affinités homosexuelles entre signes chinois
Cochon / Cheval
Cochon / Cheval
● Contrairement à ce que certains spécialistes espèrent, le Cheval et le Cochon ne sont pas assortis. L'un n'est pas fait pour rendre l'autre heureux, car leur entente est difficile à réaliser. La responsabilité de leurs difficultés incombe plus au Cheval qu'au Cochon, puisque le premier est intraitable.
● Le Cheval fera des misères à son partenaire le Cochon par son égoïsme, son insensibilité et son manque de tact. Il ne pensera qu'à lui-même, à ses propres besoins et à ses propres plaisirs. Même dans l'étreinte amoureuse, il ne se souciera guère des réactions ou des aspirations de son partenaire. A côté de ce personnage égocentrique, on trouve le Cochon, être sensible et un peu rêveur, gai et dévoué, faisant preuve d'une extraordinaire patience et d'une non moins extraordinaire résignation. Il mériterait mieux que de gâcher sa vie pour le Cheval qui ne sait même pas apprécier ses qualités.
Citations
Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés (B. Franklin).
Qui n'a pas connu la gloire à trente ans ni la richesse à quarante n'a plus qu'à se tuer à cinquante (proverbe chinois).
Au vol on connaît l'oiseau (proverbe russe).