Affinités homosexuelles entre signes chinois
Chien / Buffle
Chien / Buffle
● L'union Buffle/Chien a peu de chances de réussir à moins, bien entendu, que les partenaires ne fassent des efforts nécessaires pour surmonter les obstacles naturels. Il existe peu d'affinités entre eux, et leurs divergences sont nombreuses.
● L'antagonisme entre le Buffle et le Chien créera des difficultés écrasantes. Conservateur, autoritaire, le Buffle pèsera de tout son poids sur son partenaire en essayant de l'enfermer dans un cadre de vie et de pensée dont il aura lui-même fixé les limites. Il voudra que tout soit programmé et ne souffrira aucune innovation, aucune fantaisie. Mais ce carcan rigide révoltera le Chien qui, ayant du sang révolutionnaire dans les veines, refusera de se conduire comme un automate. De violentes disputes seront à craindre, et aussi d'interminables bouderies dont ils auront du mal à sortir. Comme ils ne parlent pas le même langage et n'ont pas les mêmes conceptions de la morale, leur mésentente s'éternisera et pourrait dans certains cas atteindre le point de non-retour.
Citations
L'amour, qui meut le soleil et les autres étoiles (Dante).
Le peintre doit s'efforcer d'imiter ses quatre sujets favoris : plier sans rompre tel le bambou, renaître en hiver tel le prunier, s'élever au-dessus des conditions adverses tel le chrysanthème, et représenter l'élégance suprême tel l'orchidée (proverbe chinois).
Tout chien est un tigre dans sa propre ruelle (proverbe indien).