Femme 6 / Homme 8
Femme 6 Homme 8
● Un homme 8 et une femme 6 ne sont manifestement pas faits pour vivre heureusement ensemble. Il ne s'agit pas ici d'un antagonisme fondamental susceptible de causer des drames sensationnels, mais d'une sorte de complicité dans la recherche de complications inextricables qui, à un certain stade, pourra occasionner l'enlisement du couple.
● Ces deux-là n'ont pas le sens de la fidélité et pourtant peuvent se montrer plus possessifs que quiconque, d'où des scènes de bouderies sans fin. Ajoutez à cela l'irresponsabilité chronique de la femme et le détachement, voire l'indifférence, de l'homme.
● Cet homme, perdu dans ses futilités et se dérobant souvent à la réalité, découragera sa compagne, qui compte justement sur son appui et sa direction. La femme, de son côté, ne saura pas se servir de sa sagesse habituelle pour faciliter l'entente du couple.
● Mais ici comme dans certaines autres combinaisons, la bonne fortune peut être un élément important de réussite. Et puis, la tolérance et la compréhension mutuelles sont susceptibles de faire des miracles en transformant une relation hasardeuse en une union bénie des dieux.
Citations
Le bonheur conjugal ne se fonde pas tant sur des qualités brillantes et sur la fortune, que sur l'estime réciproque (Honoré de Balzac).
L'homme pressé regarde les fleurs du haut de son cheval (proverbe chinois).
Vous devez perdre une mouche pour attraper une truite (proverbe américain).