Femme 5 / Homme 6
Femme 5 Homme 6
● Un homme 6 et une femme 5 peuvent toujours réussir leur union s'ils y mettent assez de bonne volonté. Aucun obstacle majeur ne se dresse a priori sur leur chemin. Ils ont naturellement de l'admiration et de l'appréciation l'un pour l'autre. Chacun trouve dans le caractère de son partenaire des éléments qui lui manquent.
● La présente combinaison comporte des risques, bien entendu, mais aussi bien des avantages. L'homme sera assez fin et assez conciliant pour supporter les caprices de sa compagne. Mais celle-ci, orgueilleuse, voudra toujours se comporter en maîtresse, non en partenaire (ou épouse). Et quelle maîtresse !
● Cette femme exigera que son compagnon ne pense qu'à elle, qu'il passe tout son temps à la courtiser, à la flatter, à satisfaire ses extravagances. Et si l'homme, écoeuré, refuse de jouer le jeu, elle sera capable de lui faire des scènes terrifiantes et de le tromper de façon spectaculaire - car il ne faut pas oublier que cette femme a le goût du théâtral. C'est certainement en ayant vu de pareils cas que Byron devait soupirer :
"J'ai vu ceux (les orages) de la femme et j'ai vu ceux des flots,
Et j'ai plaint les maris plus que les matelots".
Citations
Fâcherie d'amoureux, renouveau d'amour (Térence).
Honte à celui qui, imaginant montrer sa fermeté d'âme, refuse de céder (proverbe chinois).
Attaquer hardiment, c'est vaincre à demi (proverbe basque).