logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Image d'un jeune couple amoureux, le garçon portant la fille sur son dos

Femme 3 / Homme 1

Femme 3 Image animée d'un coeur qui bat Homme 1

Couple se regardant amoureusement

● La réussite de l'union entre un homme 1 et une femme 3 exige beaucoup d'efforts d'adaptation et de tolérance. Les partenaires ne sont pas faits a priori pour s'entendre, mais il serait excessif d'affirmer qu'il existe entre eux une incompatibilité foncière. L'accord est toujours possible ; il faut seulement en payer le prix.

● L'attitude de chacun des partenaires à l'égard de la vie amoureuse est différente. L'homme aime jouir régulièrement de la présence de sa compagne et se conduit comme si l'on pouvait vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche. La femme, au contraire, considère simplement l'amour comme une des activités de sa vie et ne souffre pas que l'amour entrave sa liberté.

● Cette combinaison comporte un nombre élevé de risques. Bien entendu, si leur amour est suffisamment puissant pour renverser tous les obstacles, les partenaires ont droit au bonheur. L'homme se conduira en personne sans volonté, ce qui à la fois plaira et déplaira à sa compagne. Celle-ci voudra dominer leurs relations mais souhaitera en même temps, secrètement bien sûr, être dominée par un homme réellement fort.

● Souvent la femme ne trouvera pas suffisant d'aimer et d'être aimée ; il lui faudra toujours quelque chose d'autre, bien qu'elle ait du mal à identifier l'objet de ses désirs. Par exemple, elle trouverait difficile de passer avec son compagnon un long week-end de trois jours dans un trou perdu ; dès le deuxième jour elle commencerait déjà à s'ennuyer. Mais elle protesterait de toutes ses forces si son partenaire l'accusait de manquer d'ardeur. Avec cet homme, elle se sentira toujours confusément insatisfaite ; et elle dirait, comme Lamartine :

"Que ne puis-je, porté sur le char de l'Aurore,
Vague objet de mes voeux, m'élancer jusqu'à toi !"


Citations

Quand tout va mal il doit être bon de connaître le pire (Francis Herbert Bradley).
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine (Nathaniel Hawthorne).
Rien ne peut mieux réformer les moeurs que la musique (proverbe chinois).
Pauvreté n'est pas honte, mais d'en avoir honte est pauvreté (proverbe anglais).