Femme 2 / Homme 6
Femme 2 Homme 6
● "Ayez les yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés". Ce conseil de Benjamin Franklin s'appliquerait particulièrement bien à cette combinaison entre un homme 6 et une femme 2. Tout se passera à merveille si l'un sait fermer les yeux sur la plupart des agissements de l'autre. Ici, plus qu'ailleurs, "le pardon est divin" (Pope).
● Ces partenaires peuvent connaître le bonheur ensemble à condition que l'un soit aveugle et l'autre sourd - au sens figuré, bien entendu. L'homme voudra bien laisser sa compagne porter la culotte et faire la loi au foyer comme elle le souhaite, puisque lui-même manque souvent de prise sur le réel. Il se pliera avec bonne volonté aux dures exigences de sa compagne.
● La zone dangereuse concerne les manies de la femme, qui la rendent difficile à vivre. Cet homme devra apprendre à les supporter et à se conduire comme si elles n'existaient pas. La faille apparaîtra dès qu'il commencera à en tenir rigueur.
● La femme, de son côté, devra s'entraîner à ignorer les infidélités presque inévitables de son compagnon. Ce conseil est facile à donner mais extrêmement difficile à suivre, surtout pour une telle femme dont le sens de la propriété est si puissant.
Citations
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
L'homme apeuré vit entouré de fantômes comme un aveugle sans bâton (proverbe chinois).
Jamais coup de pied de jument ne fit mal à un cheval (proverbe français).