logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Tigre / Homme Cochon

Femme Tigre Image animée d'un coeur qui bat Homme Cochon

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Les rapports d'amour entre un Tigre et un Cochon sont essentiellement fondés sur l'estime mutuelle. Cela est d'une importance capitale et ouvre de bonnes perspectives: l'estime croît avec le temps alors que la passion se refroidit avec le passage des années. Ce couple connaîtra des jours merveilleux où ils frémiront de bonheur. Car, " si l'estime n'enivre pas, elle ajoute du moins beaucoup à l'ivresse " (Diderot).

● Toutes proportions gardées, un homme Cochon peut s'estimer heureux d'avoir dans ses bras une femme Tigre. Elle est éminemment intelligente, dynamique, passionnée et sensuelle. N'est-il pas vrai qu'" une maison et des richesses sont un héritage paternel, mais une femme intelligente est un don de Dieu " (Livre des Proverbes) ? La femme Tigre ne se conduira jamais en vigne grimpante ou en femme-enfant, dépendante et irresponsable, et ne constituera jamais non plus une charge pour l'homme qu'elle aime. Elle sera aussi à la hauteur de la sensualité du Cochon qui, à cet égard, n'aura pas à se plaindre. Tout ne sera malheureusement pas si rose. La femme Tigre est prompte à la colère, et ses colères sont d'autant plus violentes que le Cochon est doux et calme. Lorsqu'elle explose, c'est comme un barrage qui se rompt. Le Cochon devra s'attendre à des scènes où il ne saura plus où donner de la tête. La femme Tigre confirmera bien par ses actes cet avertissement de Ménandre: " La femme est pour l'homme un orage domestique. "


Citations

Saisis-toi du plaisir, et, à l'ultime coup de balai, Que ton dernier soupir soit: Assez joui de la vie (Jan-Jacob Slauerhoff).
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
Le repentir est le printemps des vertus (proverbe chinois).
Il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau (proverbe français).