logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Coq / Homme Dragon

Femme Coq Image animée d'un coeur qui bat Homme Dragon

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● En amour, le Dragon et le Coq s'entendent généralement bien. Mais pour entretenir cette entente, le premier doit connaître le succès et la gloire qui rejailliront sur le second - condition le plus souvent remplie. Quoi qu'il en soit, ils n'atteindront probablement jamais la parfaite communauté de coeurs et d'esprits; mais on sait que " la perfection n'est pas indispensable au bonheur " (Van Minh). Ce sera souvent un couple sans histoire, celui dont on ne parle pas mais que n'envient pas non plus les autres. Les natifs manqueront toujours d'un certain romantisme. En ménage, ils tendront à confirmer cette observation de La Rochefoucauld: " Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux. "

● La meilleure combinaison est certainement un homme Dragon et une femme Coq. Nous retrouvons ici les rapports classiques entre les sexes. Aucun conflit majeur ne sera à craindre, et le couple ne sera pas en butte aux préjugés sociaux. La tempête du féminisme ne menacera pas la vie de cette union. Les amoureux trouveront normal que le Dragon commande et que le Coq obéisse. Mais le premier, bon et magnanime par nature, ne profitera pas de cette situation pour opprimer sa compagne. Au contraire, il la protégera, veillera à ce qu'elle ne manque de rien et partagera sa gloire avec elle. Quant à la femme Coq, elle se sentira heureuse à l'ombre de son Dragon qu'elle aura souvent tendance à idéaliser. Son attitude n'est peut-être pas très rationnelle mais lui procurera le bonheur.


Citations

Accueillez chacun comme si vous receviez un hôte illustre (Livre des Rites).
L'âme d'un amant vit dans le corps de l'amante (Caton le Censeur).
Avoir peur, c'est trembler sans avoir froid (proverbe chinois).
Les traits de la médisance et de la calomnie sont acérés par les deux bouts ; ils blessent souvent la main qui les enfonce (proverbe indien).