logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Coq / Homme Tigre

Femme Coq Image animée d'un coeur qui bat Homme Tigre

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Aucun astrologue consciencieux n'oserait conseiller une union entre un Tigre et un Coq, à moins qu'il n'existe des dispositions particulières favorables. L'amour entre ces deux êtres est toujours plus qu'hasardeux. Le Tigre est tellement sûr de lui-même, de sa propre valeur et de ses capacités, qu'il tend à regarder le Coq d'un oeil dédaigneux ou condescendant. De son côté, le Coq peut tout accepter sauf l'humiliation ou la pitié, d'autant plus qu'il est conscient de ses faiblesses et de ses désavantages. Ils devront donc, pour s'entendre, travailler tous les jours à la compréhension et la tolérance réciproque.

● Le pire pourrait arriver avec un homme Tigre et une femme Coq. Notre société est tellement misogyne que le sentiment de supériorité chez le Tigre trouvera sa pleine justification. L'homme cherchera à dominer sa compagne et se croira en droit d'exiger d'elle des concessions unilatérales. La tradition est là pour lui donner raison. " Quand on est deux sur un cheval, il y en a un qui doit être en croupe. " Ce proverbe anglais est explicite : c'est la femme qui doit céder quand un conflit s'élève entre elle et l'homme ou les hommes de sa vie. Noël du Fail parlait aussi de l'infériorité " naturelle " de la femme: " Le monde est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq." Cette opinion n'est peut-être qu'un écho de celle de saint Paul qui disait: " L'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme." En Extrême-Orient, la situation de la femme n'est guère meilleure. Qu'on pense à ce proverbe vietnamien:

Quand le mari est en colère, la femme doit chercher à faire la paix. Avec un sourire radieux, elle lui demandera: "De quoi es-tu fâché, chéri ? "

● La femme Coq n'est féministe ni par nature ni par vocation, mais elle se battra pour l'égalité avec le Tigre et pour se faire respecter par lui. Elle est du même avis que Simone de Beauvoir qui disait: " La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité: il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux. "


Citations

Il faut avoir deux cordes à son arc (Charles de Bovelles).
L'amour et l'amitié s'excluent l'un l'autre (La Bruyère).
Si ce que vous dites est louable et n'est contredit par personne, ne serait-ce pas bien ? (proverbe chinois).
La parole perd parfois ce que le silence a gagné (proverbe espagnol).