logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Cancer / Homme Scorpion

Femme Cancer Image animée d'un coeur qui bat Homme Scorpion

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● La femme Cancer et l'homme Scorpion, qui cachent l'un et l'autre derrière leur carapace une grande sensibilité, se comprennent intuitivement et tissent entre eux deux des rapports indéfinissables. Il existe un lien profond mais fragile au sein de ce couple. Il est profond, parce que les partenaires se communiquent par la complicité psychique, la sensation, par une excellente entente physique.

● Mais ce lien est aussi fragile, parce que les deux parties ont tendance à entretenir des rapports sadomasochistes dangereux. La femme Cancer, vulnérable et pathétique, suscite trop facilement la nature agressive et destructrice de son compagnon. Il faut que la femme soit plus forte, qu'elle puisse se défendre, pour que les rapports de ce couple ne deviennent pas névrotiques.

● La femme Cancer est romanesque et sentimentale, souvent fleur bleue. Très sensible, elle cherchera toujours à comprendre son compagnon Scorpion et à partager ses émotions. Lui est un romantique passionné.

● Mais si l'homme Scorpion est d'un naturel agressif, il doit savoir que sa douce compagne sait à l'occasion sortir ses griffes, et qu'à ce petit jeu on s'en sort toujours avec des écorchures. Il a donc tout intérêt à détourner d'elle son agressivité et à ne pas trop lui chercher querelle. D'autant plus que lorsqu'elle est amoureuse et qu'elle se sent en confiance, elle est toute caresse et toute douceur.


Citations

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire (Cyrano de Bergerac).
L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible (Sénèque).
Se rencontrer et être amis, rien de plus facile ; demeurer ensemble et vivre en paix, voilà qui est difficile (proverbe chinois).
Le serpent change de peau , non de nature (proverbe persan).