Femme Scorpion / Homme Balance
Femme Scorpion Homme Balance
● L'homme Balance et la femme Scorpion sont en mesure de réaliser une union tout à fait positive s'ils parviennent à établir entre eux un juste équilibre. Plus que d'autres, ils en auront besoin pour éviter l'échec de leur couple. Si les partenaires ne trouvent pas cet équilibre fait d'entraide, de respect, d'admiration et de tendresse, le couple risque de se désagréger.
● Une certaine complicité est toujours possible entre ces deux sujets. Mais ils risquent de se faire souffrir mutuellement en se livrant à des relations de victime à bourreau. Les faiblesses, les hésitations de l'homme agaceront la femme, qui est beaucoup plus énergique et déterminée. Mais, quoi qu'il arrive, ces deux ne parviendront peut-être jamais à se séparer, tant leur attirance mutuelle est forte.
● Le calme et la tranquillité de l'homme Balance peuvent rassurer la native Scorpion agitée et agressive. Mais dans le cas contraire, elle peut également ne pas supporter la placidité et l'humeur égale de l'autre, et se montrer alors violente et dure à son égard. L'audace et le courage de la femme Scorpion peuvent stimuler l'autre et l'aider à assumer ses responsabilités. Mais elle peut en revanche mépriser le manque d'initiative, l'indécision et la faiblesse de son compagnon.
● L'homme Balance, même s'il est blessé par la mépris de sa compagne, ne fera rien pour sortir de cette situation, et la supportera en silence, car il ne décidera pas franchement et clairement de mettre les choses au point avec sa partenaire, à qui il craint de faire du mal. C'est donc elle qui imposera sa loi au couple. Et la situation ne pourra que se dégrader, lui s'enfermant dans son chagrin, et elle l'humiliant et le méprisant pour ses faiblesses. Il faut se prémunir et faire en sorte que cette situation extrême ne se produise pas.
Citations
Le temps, qui fortifie les amitiés, affaiblit l'amour (La Bruyère).
On connaît une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité (proverbe chinois).
Une chance en amène une autre (proverbe anglais).