logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Capricorne / Homme Balance

Femme Capricorne Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Les partenaires en présence ont beaucoup de difficultés à s'adapter l'un à l'autre, tant leurs différences sont grandes et fondamentales. Leur union semble donc pour le moins hasardeuse. L'homme Balance est susceptible ; il ne supporte pas de se sentir jugé par sa compagne. Mais il lui apportera l'affection et la touche de fantaisie et de délicatesse dont elle a tant besoin.

● La femme, elle, n'extériorisera peut-être pas assez ses sentiments au goût de son compagnon ; celui-ci la jugera froide, alors qu'en réalité elle n'est que secrète. Un point nettement positif : cet homme est doux et sentimental, et il arrivera sans doute à faire fondre la glace qui entoure si souvent la femme Capricorne. Et celle-ci saura lui en être reconnaissante.

● La femme Capricorne est ambitieuse, autoritaire, carriériste pour deux s'il le faut, et elle tentera dans toute la mesure du possible de prendre en main l'avenir professionnel de celui qu'elle a choisi. Mais l'homme Balance exige la liberté de mouvement et ne supporte aucune contrainte. Le seul moyen pour cette femme de le garder près d'elle est donc de lui laisser toute son indépendance et de lui accorder la possibilité de regarder ailleurs.

● Bien que cet homme soit particulièrement tolérant, il sera parfois exaspéré par les réflexions de sa compagne Capricorne visant sa propension à la dépense. Pour elle, l'argent représente la sécurité et il convient de l'amasser, de l'économiser, ou mieux de le faire fructifier. Mais lui est indifférent aux affaires d'argent, il aime dépenser celui qu'il gagne comme il l'entend. Pour éviter tout conflit à ce propos, que chacun des partenaires s'occupe de son propre argent, ou encore qu'ils le partagent et n'en parlent plus. C'est le meilleur moyen d'éviter des discussions et des heurts qui pourraient dégénérer.


Citations

Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues (Hitler).
Pour se plaire, il faut se ressembler beaucoup afin de s'entendre, et différer un peu afin d'avoir à se comprendre (Diane de Beausacq).
L'homme déplore la mort au lieu de penser à la vie, et regrette le passé au lieu de se réjouir de l'avenir (proverbe chinois).
La dissimulation est aux affaires ce que l'alliage est à la monnaie : un peu est nécessaire, trop la discrédite (proverbe persan).