logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Sagittaire / Homme Cancer

Femme Sagittaire Image animée d'un coeur qui bat Homme Cancer

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Un fait est certain : il y a, a priori, assez peu de points communs entre ces deux partenaires. Rien n'est donc joué d'avance dans cette combinaison. D'un côté, il existe des possibilités d'entente, car tous deux ont les mêmes goûts pour le voyage, l'aventure, ou pour une vie de famille dans la pure tradition bourgeoise. Mais d'un autre côté, le risque de déception mutuelle est réel : la femme Sagittaire croira protéger une créature fragile - qui ne l'est pas ! -, et l'homme Cancer croira vivre une vie pleine d'imprévus avec sa compagne Sagittaire qui, pourtant, peut se révéler tout à fait casanière.

● Les points d'accord sur lesquels ces deux natifs seraient susceptibles de fonder leur entente sont malheureusement trop rares pour envisager la durabilité d'une union déjà précaire.

● La femme Sagittaire est autoritaire et forte, alors que l'homme Cancer est plutôt timide, réservé et parfois même passif. Aussi le couple sera-t-il largement dominé par la femme, qui prendra en main les destinées du ménage. Le sujet Cancer ne se formalisera pas de cette situation, bien au contraire :échapper à des responsabilités qui lui pèsent lui convient parfaitement.

● Mais il ne faut pas croire que cet homme est un être mou qui se laisse diriger. La femme risque de s'en apercevoir à ses dépens ; le calme et l'air fragile de son compagnon dissimulent en réalité une sérieuse ambition et une extrême ténacité. De plus, cet homme, possessif et jaloux, s'accommodera très mal de l'indépendance et de l'esprit de liberté de sa compagne.


Citations

Le trop parler n'est pas marque d'esprit (Thalès de Milet).
L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire (Beaumarchais).
Pas plus qu'il n'empiète sur les privilèges de ses supérieurs, le sage n'opprime pas les inférieurs (proverbe chinois).
On peut tout sonder, sauf le silence d'un homme (proverbe serbo-croate).