logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Vierge / Homme Capricorne

Femme Vierge Image animée d'un coeur qui bat Homme Capricorne

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Dans cette union, il existe des affinités incontestables. Mais, ici, les similitudes nuisent au lieu d'aider. Les partenaires sont l'un et l'autre calmes, stables, et peu sociables. Ils auront tendance à vivre refermés sur eux-mêmes, dans la tiédeur d'un confortable foyer. Ils vont former un couple exclusif qui manquera souvent de curiosité et d'ouverture sur les autres. Voilà peut-être un des risques qui les menacent.

● La femme Vierge est trop secrète, trop silencieuse pour son compagnon, qui a un grand besoin de se sentir compris et aimé. Cet homme, de son côté, n'est pas assez admiratif pour sa compagne Vierge, qui a besoin d'être encouragée. Ils risquent donc, au fil des années, de s'enfermer dans le silence. Un élément positif important : ils ont de l'estime intellectuelle l'un pour l'autre.

● L'homme Capricorne n'est pas vraiment agressif, bagarreur, et il ne cherche pas à provoquer des conflits. La native Vierge, de son côté, étant loin d'être agressive, leurs rapports seront plutôt paisibles et courtois. Malgré sa froideur apparente et même son austérité, cet homme est très tendre, et il y aura probablement plus de sentiments chez lui que chez sa compagne.

● C'est un couple qui est bien armé pour réussir professionnellement et financièrement. Le sujet Capricorne est très ambitieux, perspicace et déterminé ; il va au bout des choses et ne s'arrête jamais en chemin ; il est toujours capable de mener à bien l'oeuvre entreprise ; en outre, il est sérieux et travailleur, ce qui est un atout supplémentaire. La femme Vierge, moins ambitieuse, sera également persévérante ; elle a aussi le sens de l'argent et se montre excellente gestionnaire.


Citations

Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls (La Bruyère).
L'amant qui loue est l'amant couronné, Avant l'amour l'amour-propre était né (Gentil-Bernard).
Celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre (proverbe chinois).
Qui veut goûter la noix doit briser la coquille (proverbe allemand).