Femme Poissons / Homme Capricorne
Femme Poissons Homme Capricorne
● L'entente entre ces partenaires est assez facile à réaliser, étant donné que tous deux appartiennent au principe féminin et, en plus, l'un est gouverné par l'élément Terre et l'autre par l'élément Eau. L'homme Capricorne éprouve naturellement de la tendresse pour sa compagne Poissons ; mais il ne la prend pas trop au sérieux, la considérant comme une nature charmante mais éternellement immature. La femme Poissons, bien entendu, éprouve un certain sentiment de sécurité en compagnie de son Capricorne sérieux et solide.
● Mais cet équilibre plutôt bénéfique court le risque d'être compromis. En effet, l'homme Capricorne, qui a tant de mal à rêver, à se laisser aller à la légèreté, à la fantaisie, peut, à un moment ou à un autre, se laisser emporter par l'imagination de sa compagne. Il peut alors commettre de pires bêtises et mettre le couple en péril.
● La femme Poissons, très sensible et très émotive, recherche une chaleur et une sentimentalité que l'homme Capricorne est difficilement en mesure de lui manifester, lui qui est plutôt froid et distant. En revanche, il sera en quête d'une stabilité que l'autre aura bien de la peine à lui donner. Elle a besoin d'une existence un peu mouvementée, toujours prête à changer de voie, et elle s'accommode mal d'une vie morne et trop bien réglée, telle que le souhaite son compagnon.
● Si cet homme accepte de laisser à sa compagne le minimum de liberté qui lui est nécessaire pour ne pas s'étioler, et s'il sait répondre affectueusement à son enthousiasme et à sa joyeuse fantaisie, il n'y a pas de raison pour que ces deux ne réalisent pas une union des plus fertiles. Et comme il est bon que dans le couple les concessions soient réciproques, la femme Poissons devra s'efforcer de considérer le foyer comme son premier centre d'intérêt.
Citations
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry).
Des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes (proverbe chinois).
D'abord voir, après savoir (proverbe turc).