logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Bélier / Homme Bélier

Femme Bélier Image animée d'un coeur qui bat Homme Bélier

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● En général, lorsqu'un homme et une femme appartiennent au même signe, ils ont en commun de nombreux traits de personnalité qui faciliteraient leur entente. Il s'agit d'un rapport de similitude. Mais dans le cas d'un homme Bélier et d'une femme Bélier, les choses peuvent se passer autrement, car leur union met en confrontation deux natures passionnées, violentes, entières : elle comporte plus de risques que de chances, et l'harmonie sera très difficile à réaliser.

● Cet homme cherchera à imposer à sa partenaire son comportement et ses points de vue. Mais la femme s'opposera avec force à toute forme d'autoritarisme et ne supportera aucune entrave à sa liberté. Les conflits sont donc inévitables, et ce couple ne se singularise pas par son calme et sa tranquillité.

● Mais les possibilités d'entente sont réelles. En effet, l'homme Bélier dissimule sous sa carapace de rudesse et d'égoïsme une grande tendresse et un immense besoin d'être aimé, alors que la native éprouve au fond d'elle-même le désir d'être protégée et défendue par l'homme qu'elle aime. Tous deux sont de nature plutôt fidèle, ce qui facilitera bien leur vie commune. L'union pourrait même être idéale si la femme se soumettait à l'homme ; mais dans ce cas, elle devrait être très amoureuse, au point même d'être disposée à aliéner sa propre personnalité.

● Ni l'un ni l'autre des partenaires n'a naturellement une bonne notion de l'argent, et la situation financière chancelante du ménage peut constituer un danger pour ce couple. Car, c'est bien connu : "Quand le foin manque au râtelier, les chevaux se battent" (P.-M. Quitard) !


Citations

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Livre des Proverbes).
L'amour, qui meut le soleil et les autres étoiles (Dante).
Le sage est avare de paroles (proverbe chinois).
Un riche avare est plus pauvre qu'un gueux (proverbe russe).