logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Paranormal
Image d'une petite sirène

Étude des textes et finalité

Étude des textes et finalité

● L'étude des ouvrages de Ron Hubbard fait partie de la vie des scientologues, qu'ils participent à des services religieux dans une Église de Scientologie ou qu'ils poursuivent leur étude des "Écritures" de la Scientologie à domicile. Ils l'étudient dans toutes les Églises de Scientologie, sous la surveillance de superviseurs de cours, et sont encouragés à continuer leur étude de la religion à domicile, en suivant des cours par correspondance par exemple.

● Selon les critères de la Scientologie, la vie des scientologues est censée s'améliorer graduellement. De même, les scientologues affirment "progresser spirituellement" petit à petit. Ron Hubbard affirmait avoir développé une voie précise d'étude religieuse, consistant en une série d'étapes progressives et payantes, effectuées dans une séquence précise qui aiderait l'individu à atteindre un état d'"existence très élevée". Cette "ascension" en Scientologie permettrait à l'individu de comprendre de mieux en mieux ce que la Scientologie estime être "la nature spirituelle de l'homme" et sa relation avec ce que ce mouvement pense être "l'Être suprême" (à définir).

● Les adeptes sont censés "améliorer leur vie" grâce à la Scientologie. Ils seraient plus heureux et auraient des relations et une vie de famille plus "positives", et ils réussiraient mieux dans leur travail. Et à leur tour, grâce au prosélytisme scientologiste, ils apporteraient leur contribution à la société en "améliorant les conditions de vie".

< Précédent Suivant >


Citations

Je me suis repenti d'avoir parlé, mais jamais de n'avoir pas parlé (Philippe de Commynes).
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même (saint Paul).
Si ce que vous dites est louable et n'est contredit par personne, ne serait-ce pas bien ? (proverbe chinois).
La hâte est permise dans trois cas : enterrer les morts, ouvrir sa maison à un étranger, et marier les filles (proverbe persan).