logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple en discussion

Le chantage affectif
Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire)

● En raison de leur forte pulsion sexuelle, les signes de Feu peuvent recourir au chantage affectif pour satisfaire leurs besoins charnels. Les phrases comme la suivante sont courantes : "Si tu m'aimais vraiment, tu accepterais de faire l'amour avec moi". Selon certaines recherches, la première expérience sexuelle est dans bien des cas le résultat de cette forme de chantage affectif.

● Le côté sexuel d'une relation peut être soumis à la même forme de chantage. En disant à sa compagne : "Si tu m'aimais vraiment...", un natif tente de l'inciter à la fellation, alors qu'elle est réticente pour diverses raisons. Une native, par le biais du chantage affectif, cherche à obliger l'homme à pratiquer le cunnilinctus afin de satisfaire sa volonté de puissance en tant que femme (les Anglo-Saxons appellent cette volonté de puissance "pussy power", le pouvoir de la chatte).

● Les besoins sexuels peuvent varier d'une relation à une autre. Si les partenaires ont assez de maturité, ils peuvent discuter ouvertement, franchement et calmement de ces besoins et chercher honnêtement à les satisfaire. Mais le recours au chantage affectif pour obtenir la satisfaction de ses demandes sexuelles peut constituer une grave menace à la stabilité et à l'harmonie d'une relation amoureuse.

< Précédent


Citations

C'est peu d'être modeste, il faut avoir encore / De quoi pouvoir ne l'être pas (Voltaire).
C'est trop aimer quand on en meurt (Gilles de Noyers).
La beauté réunit toutes les qualités de la perle noire (proverbe chinois).
À force de sortir la nuit, on finit par rencontrer les fantômes (proverbe vietnamien).