logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Balance / Homme Vierge

Femme Balance Image animée d'un coeur qui bat Homme Vierge

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Le scénario de cette union se joue généralement en deux temps distincts. Les débuts sont certainement enthousiasmants, car il existe une exquise complémentarité entre la rigueur et la fantaisie, entre l'austérité et la fraîcheur, entre le prosaïsme et la beauté, entre l'esprit et le coeur. L'homme Vierge est sensible au charme de la femme Balance, et celle-ci est attirée par l'intelligence pratique et logique de l'autre.

● Mais sur la durée, cette belle complémentarité risque de s'effriter. L'homme sera vite irrité par l'affectivité de sa compagne, qu'il juge excessive et inconvenante, tandis que la femme reprochera vite à l'autre son manque de douceur et de tendresse. Si l'un et l'autre ne font pas de grands efforts de rapprochement, leur union risquera fort d'aller à la dérive.

● La femme Balance trouve peut-être l'homme Vierge parfois un peu terre à terre, elle qui se sent si étrangère à toutes les contingences matérielles et si désintéressée vis-à-vis de l'argent. Mais elle sait, en revanche, qu'elle n'a pas à se faire de souci. Son compagnon sera toujours là pour faire bouillir la marmite, et elle pourra se laisser aller tranquillement à ses douces rêveries.

● Bien sûr, elle trouve aussi son partenaire Vierge un peu "popote". La maison, la cuisine, le fauteuil et les pantoufles, c'est bien, mais elle aimerait davantage de fantaisie et d'ouverture. En effet, elle est beaucoup plus que lui tournée vers l'extérieur du couple, ce qu'il supporte mal. Elle, pour sa part, n'apprécie guère qu'il tente de la maintenir dans l'espace restreint de leur nid d'amour.


Citations

Si j'étais Dieu, j'aurais pitié du cœur humain (M. Maeterlinck).
Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies (La Rochefoucauld).
Le peintre doit s'efforcer d'imiter ses quatre sujets favoris : plier sans rompre tel le bambou, renaître en hiver tel le prunier, s'élever au-dessus des conditions adverses tel le chrysanthème, et représenter l'élégance suprême tel l'orchidée (proverbe chinois).
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin (proverbe français).