logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Image d'un jeune couple amoureux, le garçon portant la fille sur son dos

Femme 8 / Homme 3

Femme 8 Image animée d'un coeur qui bat Homme 3

Couple se regardant amoureusement

● On devrait dire trois fois "non" à propos de l'union entre un homme 3 et une femme 8. Leurs différences sont telles que leur route de l'entente est semée d'obstacles presque insurmontables.

● Cet homme, franc et honnête en amour, ne supportera pas une telle femme, qui n'a aucune notion de la fidélité. Lui est enthousiaste et fougueux, elle irresponsable et paresseuse. Étant tous deux des passionnés, ils pourront goûter des moments d'extase quand ils seront dans les bras l'un de l'autre, mais le reste du temps leur donnerait un avant-goût de l'enfer. À moins qu'un amour mutuel vraiment profond ne vienne changer la donne !

● Cet homme aura le plus grand mal à vivre avec sa compagne. Il prend tout au sérieux alors qu'elle se moque de tout. Ils ne seront jamais sur la même longueur d'onde et ne vivront jamais au même rythme. Si lui est capable de faire quelques concessions, elle ne pensera même pas à en faire. Malgré toutes les précautions qu'il pourra prendre, il courra toujours le risque de porter des cornes, surtout s'il n'arrive pas à satisfaire tous les caprices de l'autre. Il serait bon de lui rappeler l'avertissement de Rabelais à ce sujet : "Tout homme marié est en danger d'être cocu. Cocuage est naturellement des apanages du mariage".

● L'homme devra aussi surveiller son propre comportement : excédé, il pourrait commettre des actes de violence regrettables.


Citations

La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs ; toi, Alexis, c'est Corydon; chacun est attiré par son plaisir (Virgile).
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry).
Vivre, c'est grimper au sommet de la montagne de couteaux et descendre au fond de la mer de feu (proverbe chinois).
Au milieu du désert, une chaussure est un bienfait de Dieu (proverbe persan).