Femme 3 / Homme 9
Femme 3 Homme 9
● L'amour entre un homme 9 et une femme 3 est difficile à réaliser en raison du risque permanent de rivalité. L'un voudra toujours paraître en savoir plus long que l'autre en toutes choses. Les possibilités d'entente seront assez bonnes si les partenaires savent se dire que l'amour n'est nullement une arène de combat et s'ils choisissent la coopération au lieu de la compétition.
● Lorsque ces deux-là sont amoureux l'un de l'autre, ils ont intérêt à garder les yeux bien rivés sur la réalité et ne pas s'attrister si la qualité de leur amour n'est pas à la hauteur de leur rêve.
● Le perfectionnisme est partout un fléau, mais plus particulièrement dans le domaine de l'amour. Cet avertissement de La Rochefoucauld sera donc d'une grande utilité pour le couple en présence : "Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu".
● Cette combinaison connaîtra un bonheur plutôt aléatoire. Les partenaires vivront vraisemblablement dans un tourbillon futile, l'un cherchant toujours à critiquer l'autre et à se justifier. L'homme, surtout, résistera mal à la tentation d'abêtir sa compagne à force d'exigences et de taquineries. Il ne devrait pas perdre de vue que l'autre peut réagir violemment, car c'est une forte personnalité.
Citations
La bouderie en amour est comme le sel ; pas trop n'en faut (le Koural).
Celui qui n'a rien à perdre peut plonger dans l'eau bouillante et traverser le feu (proverbe chinois).
Le ménage est comme un ver à soie : ce n'est qu'à l'intérieur qu'il se renforce (proverbe malgache).