Femme 3 / Homme 4
Femme 3 Homme 4
● Un homme 4 et une femme 3 qui s'aiment maintiennent en général des rapports tendus malgré eux. C'est comme s'ils rivalisaient inconsciemment pour être chacun le meilleur en tout. Il existe ordinairement entre eux une certaine compétition, discrète et sournoise mais réelle, susceptible de saper la vitalité de leur passion et de menacer sérieusement l'édifice.
● Dynamique, intelligente, ayant le sang féministe dans les veines, cette femme ne tardera pas à mépriser et à bousculer son compagnon, d'autant plus que celui-ci est de nature courtoise et conciliante. On pourrait alors s'attendre à des scènes effroyables où la femme ne se souciera guère de ménager l'autre en privé comme en public.
● Sans être misogyne, l'homme aura avantage à se ressaisir et à essayer de remettre sa compagne à sa place, même si cela pouvait exposer leur amour à rude épreuve. Il aura aussi intérêt à savoir que "plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses travers" (proverbe chinois).
● En fin de compte, la clé de la réussite de ce couple réside dans la tolérance et la compréhension mutuelles. Et le bonheur, c'est que les protagonistes sont parfaitement capables de faire preuve de ces qualités s'ils en ont la volonté.
Citations
Loin des yeux, loin du coeur (Properce).
Les armes éprouvent les forces de l'ennemi ; les armes de l'ennemi éprouvent nos propres forces (proverbe chinois).
La faim, le travail et la sueur sont les meilleures herbes (proverbe islandais).