logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Lion / Homme Sagittaire

Femme Lion Image animée d'un coeur qui bat Homme Sagittaire

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● S'il y avait dans le Zodiaque un couple idéal, sans doute se rapprocherait-il de celui-ci. L'homme Sagittaire et la femme Lion allient force, dynamisme, sagesse et générosité. La complicité peut être profonde entre ces deux signes gouvernés par l'élément Feu. Ils aimeront la vie qu'ils se feront ensemble. Ils se soutiendront l'un l'autre et s'aideront mutuellement à réussir. Que peut-on rêver de plus ?

● En toute vraisemblance, ce couple ne sera jamais trop replié sur lui-même et vivra le plus souvent tourné vers le monde extérieur, ce qui lui évitera de se scléroser. Cependant, il n'est pas souhaitable que les partenaires exercent le même métier ou poursuivent les mêmes hobbies, car il existe alors des risques de rivalité destructrice.

● L'homme Sagittaire aime commander, mais il le fait de façon courtoise et respectueuse. Il n'a aucun mal à prendre des décisions avec courage et rapidité et à entraîner les autres à sa suite. La femme Lion, elle, entreprenante et dynamique, saura apprécier les qualités de son partenaire. Si de son côté, elle peut parfois se montrer autoritaire, elle respectera cependant les décisions de son compagnon et saura toujours faire en sorte qu'elle ne se sente pas contrainte.

● Le sujet Sagittaire adore les femmes ; il est très séducteur, gai, amusant et plein d'attentions. Mais avec sa partenaire Lion, il a tout intérêt à être prudent, car il n'est pas question d'aller courtiser à gauche ou à droite ; le coup de griffe de l'autre pourrait être terrible et laisser des traces indélébiles.


Citations

Les eaux dérobées sont les plus douces, et le pain du mystère est le plus suave (Livre des Proverbes).
On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour (Shakespeare).
C'est se rendre complice d'une impertinence que d'en rire (proverbe chinois).
L'arbre tombe toujours du côté où il penche (proverbe français).